Tati ouvre son site marchand et promet les plus bas prix


L'enseigne à bas prix a ouvert son site de vente en ligne, Tati.fr. Son objectif : élargir sa clientèle et revendiquer sur le Web son identité de pionnier du discount.

L'enseigne au vichy rose bien connu a ouvert le 10 mai 2010 les portes de son site marchand. Ainsi que l'explique son DG Emmanuel Deroude au "Parisien", Tati.fr a été pensé pour "montrer, à une époque où rien n'est plus galvaudé que le discount et les soldes permanents, ce que nous faisons", en particulier des prix bas toute l'année pour des produits à 70 % faits maison. Car si seul un Français sur dix ne connaît pas Tati, neuf sur dix ne sont jamais entrés dans un magasin de l'enseigne.

Tati.fr propose pour son ouverture 7 000 références et prévoit d'élargir son catalogue en ligne à 15 000 références d'ici la fin de l'année. Le tunnel de paiement a été conçu pour que l'achat soit aussi facile qu'en magasin, et se veut être une adaptation du modèle de libre service de son premier point de vente, ouvert en 194, boulevard Rochechouart à Paris.

Placé en cessation de paiement en août 2003 après neuf ans de pertes, Tati a été relancé l'année suivante par le groupe Vetura, puis racheté en 2005 par Agora, filiale du groupe Eram. Depuis, Tati a entrepris d'ouvrir des dizaines de nouveaux magasins, dont douze depuis janvier, en France et à l'étranger. Le logo et le slogan "Les plus bas prix" qu'il arbore depuis sa création sont présents sur chacune des pages du site.

TATI / Logo