Renault se lance dans la vente en ligne de voitures neuves avec Dacia

Renault se lance dans la vente en ligne de voitures neuves avec Dacia La filiale low cost de renault va tester pendant 6 mois la vente en ligne de voitures neuves sur son site italien.

Dacia se lance dans la vente en ligne de voitures neuves sur son site italien, Dacia.it. La filiale low cost de Renault va tester ce nouveau mode de commercialisation pendant six mois. Si ce genre d'intiatives n'est pas une première chez les constructeurs automobiles (lire l'article : Peugeot va solder ses 607 invendues sur le Web, du 03/09/2009), elles concernaient jusque-là le plus souvent des opérations exceptionnelles de déstockage d'invendus.

Dacia compte vendre durant cette période plusieurs milliers de voitures sans promotion particulière. Après avoir choisi son modèle, le client doit verser un acompte de 500 euros avant de choisir la concession dans laquelle il se fera livrer le véhicule. "Si le test italien était concluant, le groupe envisage d'étendre ce principe à d'autres marchés, ainsi qu'à la marque Renault", explique Le Figaro.