Zalando a réalisé 809 millions d'euros de chiffres d'affaires au 1er semestre

Zalando a réalisé 809 millions d'euros de chiffres d'affaires au 1er semestre L'e-commerçant allemand a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 70% par rapport à l'année précédente.

Zalando ne cesse de renforcer sa présence sur le marché européen. L'e-commerçant vient de dévoiler ses résultats pour le deuxième trimestre : 437 millions d'euros de chiffre d'affaires, contre 257 millions sur la même période en 2012, soit une augmentation de 70%. Sur l'ensemble du premier semestre 2013, le chiffre d'affaires net s'élève à 809 millions d'euros, contre 471 millions l'année précédente, soit une hausse de près de 72%. Cette croissance est due, rapporte l'e-commerçant, aux " progrès de l'entreprise sur les marchés établis ainsi que l'entrée sur de nouveaux marchés depuis le début de l'année 2012" : l'entreprise fondée en 2008 à Berlin s'est attaquée l'an dernier aux marchés suédois, belge, espagnol, finlandais, norvégien, danois et polonais, après avoir déjà convaincu en Autriche (2009), aux Pays-Bas et en France (2010), et en Italie, Grande-Bretagne et Suisse (2011).

"Zalando continue à investir dans son excellence opérationnelle notamment dans des domaines clés tels que les infrastructures pour stimuler sa croissance à long terme", déclare l'e-commerçant. La boutique en ligne a récemment lancé la phase de test de son troisième centre logistique en propre, en Allemagne.