E-mailing : 10 campagnes originales pour la rentrée scolaire Une rentrée sous le signe du pouvoir d'achat

comme alinéa, la plupart des annonceur communiquent sur le thème du pouvoir
Comme Alinéa, la plupart des annonceur communiquent sur le thème du pouvoir d'achat © Le Site Marketing

Depuis le début du mois d'août, les annonceurs préparent la rentrée. Pas moins de 80 campagnes sur ce thèmes ont été émises émises au cours du mois d'août

 

Le pouvoir d'achat constituant une des principales préoccupation des Français, les annonceurs ont majoritairement communiqué sur ce thème. Le mot-clé "prix" arrive ainsi en seconde position des termes les plus utilisés dans les objets des e-mails marketing de rentrée, derrière... "rentrée". 

 

Majoritairement, c'est la dimension transactionnelle qui domine, dans 53 % des campagnes étudiées. Les annonceurs mettent ainsi l'accent sur leurs offres de réduction (remises en pourcentage ou en euros), sur leurs promotions pour petits budgets. Plus occasionnellement, ils axent leur communication sur la fin des vacances en proposant des cadeaux associés, comme un tirage photo offert. 

 

Pour adoucir un peu les messages transactionnels, 11 % des campagnes présentent des animations sous forme de jeu, selon Le Site Marketing. Il s'agit majoritairement de loteries, dont les dotations sont en rapport avec l'activité de l'annonceur et la thématique rentrée.

CANAL +