Eurostar casse les codes de l'e-mailing Symboliser la fluidité du train

extrait de la deuxième campagne 'londres tape une crise d'hystérie'
Extrait de la deuxième campagne "Londres tape une crise d'hystérie" © 6:AM / Eurostar

La première campagne, envoyée le 24 novembre et baptisée "London Box - Londres en illimité nuit et jour" repose sur un clin d'œil au concept à succès des coffrets-cadeaux à Noël et aux offres mobile illimitées (SMS, Internet, etc.) afin de mettre en avant le package Eurostar et hôtel. La seconde, "Londres tape une crise d'hystérie", envoyée le 9 décembre, utilise et détourne la crise économique pour mettre en exergue la folie des soldes à Londres et la baisse de la livre par rapport à l'euro.

extrait de la deuxième campagne 'londres tape une crise d'hystérie'
Extrait de la deuxième campagne "Londres tape une crise d'hystérie" © 6:AM / Eurostar
 

Testé initialement pour symboliser la "linéarité et la fluidité" d'un voyage en train, le format horizontal est désormais aussi choisi afin de mieux mettre en scène les différents contenus rédactionnels présentés dans les créations. "Le séquençage horizontal est plus facile car les différents contenus s'enchaînent de façon plus fluide", estime Fayçal Lardidi, de chez 6:AM. 

Pour compenser le passage d'un défilement vertical à un défilement horizontal, un soin particulier est apporté dans la création à la présence de repères, indiquant le sens de lecture. Le second envoi est par exemple structuré le long d'un cours de bourse agrémenté de flèches. "Si on casse, les codes, il faut redonner des repères à l'internautes pour le guider, les prendre par la main", explique Fayçal Lardidi.