Bonnes feuilles : "Web Conversion" Un vrai problème de formation !

"... Une des spécificités du canal Internet est sa technicité. Ceci se traduit par un besoin de compétences très variées pour mener à bien un projet. Il est possible de les classer en deux grands thèmes : marketing et technique.

Une bonne culture marketing est tout d'abord nécessaire. Se lancer sans avoir une idée des coûts d'acquisition, des rôles des différents acteurs du marché et du coût moyen des différentes prestations, c'est prendre le sérieux risque de payer 100 000 euros ce que vous pourriez payer 20 000 euros, d'écouter beaucoup de fausses promesses et au final de subir quelques désillusions. En parallèle, une solide compréhension des enjeux techniques s'impose pour avoir une idée de ce qui est réalisable, de ce qui ne l'est pas et à quel coût. Ainsi armé, vous pourrez aborder les négociations avec les développeurs ou vos prestataires techniques plus sereinement et ainsi vous assurer que 20 jours facturés ne représenteront en fait pas 3 jours réellement passés à développer un bout de code.

Un des manques les plus sérieux du secteur Internet réside dans notre incapacité à former en quantités suffisantes de jeunes professionnels ayant à des degrés divers une double culture marketing et technique. Gageons que la montée en puissance continue de l'Internet puisse attirer de plus en plus de nouveaux talents possédant cette double compétence qui contribueront à la professionnalisation du secteur..."

CANAL +