Effiliation se lance dans le marketing d'influence et se rebaptise Effinity

Effinity marketing d'influence La régie veut basculer d'un modèle à la performance vers du marketing d'influence et change de nom pour acter ce nouveau positionnement.

Opérant depuis 2000 en tant que régie conseil en affiliation spécialisée dans la conception et le développement de programmes marketing à la performance, Effiliation opère une mue rendue nécessaire par l'évolution de son secteur. La société change ainsi de nom et devient Effinity, spécialiste du marketing d'influence. "La complexification du parcours d'achat et la multiplication des points de ventes nous ont donné envie de remonter aux sources de la prescription et, avec elle, de rapprocher nos clients des 'inspirateurs' de leur domaine", explique François Deltour, PDG d'Effinity.

Avec pour objectif annexe d'identifier l'ensemble des contributeurs et leurs interactions intervenant dans une vente. "Une condition préalable pour nous permettre d'assurer la présence des annonceurs dans les chemins de conversion de leurs clients et futurs clients, au bon endroit, au bon moment, de la bonne manière et au bon prix", explique François Deltour. L'évolution du business d'Effiliation tire son origine de la pratique de la déduplication dans l'e-commerce qui, privilégiant une logique d'attribution au dernier clic, a amputer les spécialistes de l'affiliation de près de 30% de leurs revenus ces dernières années. "Le modèle de la rémunération à la performance ne marche plus. A nous de remonter la chaîne de valeur", constate ainsi François Deltour

Effinity sera organisé en pôles de compétences verticaux "car on ne vend pas des robes comme on vend des photocopieurs". 6 pôle ont ou vont voir le jour : équipement de la personne (Style), équipement de la maison (Home), univers du voyage (Travel), loisirs (Lifestyle), famille (Family) ou B2B. "Nos collaborateurs apporteront aux clients toute leur expertise pour optimiser leur influence à chacune des étapes du parcours d'achat digital, sous plusieurs formes : éditorial, bons plan, placement de produit, code de réduction, etc...", explique François Deltour.

Les clients les plus matures pourront garder la main sur le programme d'affiliation via la solution en marque blanche, Effinity Weaver, qui leur permet d'animer et gérer leur réseau de partenaires de manière totalement autonome. "Qui mieux qu'un e-commerçant connait sa cible et les partenaires qui lui apporteront le plus ?", interroge François Deltour. Le modèle proposé en SAAS et facturé mensuellement représente déjà 10% du chiffre d'affaires de la société. 

Affiliation / Script