US : Les liens sponsorisés ont été plus rentables à Noël 2010 qu'en 2009

Selon Kenshoo, les budgets liens sponsorisés des sites marchands ont augmenté de 54% durant les fêtes de fin d'année.

Le spécialiste des technologies d'optimisation marketing Kenshoo a publié un rapport inédit sur les dépenses en search marketing réalisées aux Etats-Unis durant les fêtes de fin d'année. Il s'est appuyé pour cela sur son nouvel indice "US Retail Index", qui prend en compte 5 des 10 poids lourds du commerce US dans divers secteurs, appartenant à la National Retail Federation.

Selon Kenshoo, les budgets alloués par les sociétés de l'indice dans les liens sponsorisés ont progressé de 54% aux Etats-Unis en base annuelle sur une période allant de 21 jours avant Thanksgiving au premier week-end qui suit le nouvel an. Dans le même temps, leurs ventes en ligne ont bondi de 69%. Enfin, pour chaque dollar investi sur des liens sponsorisés, elles ont obtenu un retour sur investissement de 10,60 dollars, en hausse de 15% en base annuelle.

Kenshoo a basé son analyse sur plus de 3 milliards d'impressions publicitaires, plus de 60 millions de clics et plus de 3 millions de transactions marchandes en ligne. Il compte reproduire cet indice chaque année, l'élargir aux dépenses dans la publicité display et sur les réseaux sociaux, et inclure d'autres pays dans ses futures éditions. Les clients de Kenshoo représentent un total de 15 milliards de dollars de ventes en ligne.