Les fonctionnalités méconnues de Google Analytics Des rapports rapides par chronologie

la sélection des période de rapport dans google analytics
La sélection des période de rapport dans Google Analytics © DR

Google Analytics offre la possibilité d'afficher des rapports correspondant à une période précise à l'aide d'un outil de sélection de dates. Ce rapport permet de façon très ergonomique de comparer, par exemple, les comportements des prospects et/ou de clients dans une période normale et dans une période de soldes. "En cliquant sur la période affichée dans l'angle supérieur droit de la page du rapport. Pour chaque rapport, deux méthodes sont proposées : un calendrier permet de sélectionner les jours, mois ou années pour lesquels le rapport doit être affiché. 

 

exemple de comparaison de deux périodes (en bleu et en vert)
Exemple de comparaison de deux périodes (en bleu et en vert) © DR

Une sélection de la période à afficher par frise chronologique est également proposée. Cette chronologie contient une barre de défilement horizontale qu'il est possible de d'ajuster ou faire défiler, afin de l'adapter à la période souhaitée. La saisie manuelle de dates de début et de fin de période est également proposée.

 

Google Analytics propose également de réaliser des comparaisons de deux périodes différentes. En activant la fonction "comparer à une date antérieure", l'internaute a la possibilité de saisir de nouvelles dates de début et de fin ou de déplacer une deuxième barre de défilement verticale.
Une fois les deux périodes sélectionnées, le rapport se recharge et affiche pour chaque type de reporting les deux périodes en superposition. Cette sélection de périodes est conservée par Google Analytics durant la session, jusqu'à ce que l'utilisateur la modifie.
 

exemple d'un rapport de comparaison entre deux périodes
Exemple d'un rapport de comparaison entre deux périodes © DR

 

 

 

 

Google