Google lance Google Analytics premium et l'analyse en temps réel

Google lance une version payante de Google Analytics et proposera bientôt la mesure en temps réel de l'activité des sites.

Google a annoncé mercredi 28 septembre le lancement de Google Analytics premium, une version payante de son service de webanalyse, destinée aux entreprises. Une annonce qui suit celle du lancement prochain du suivi en temps réel de l'audience dans la version standard de l'outil de Web analytics du moteur. Les utilisateurs peuvent déjà s'inscrire pour utiliser ce service. Google Analytics premium offrira également le suivi en temps réel de l'activité des sites qu'il mesure.


Google Analytics premium ne se distinguera pas par de nouvelles fonctionnalités mais plutôt par de nouvelles capacités. Les abonnés premium auront accès à davantage de ressources permettant de traiter un plus grand volume de données, pourront créer jusqu'à 50 variables d'analyse (5 dans la version gratuite) et disposeront d'une assistance technique en cas de besoin. L'interface du service premium sera grandement similaire à la dernière version de Google Analytics, encore en beta.


Contrairement à de nombreux Web analytics payants, ce service ne sera pas facturé en fonction d'un nombre de pages vues ou de visites, mais sera proposé pour un abonnement fixe de 150 000 dollars par an. De fait, l'outil de Google pourrait séduire les éditeurs de gros carrefours d'audience utilisant déjà des solutions payantes.

 

Google / Mesure d'audience