Ividence lève 3 millions d'euros pour sa solution de ciblage par e-mail

Spécialisé dans le ciblage comportemental par e-mail, la jeune pousse française Ividence s'est tournée vers le fonds A Plus Finance.

Ividence annonce une deuxième levée de fonds, de 3 millions d'euros, auprès de la société d'investissement A Plus Finance. Positionnée sur l'e-mail marketing d'acquisition, la start-up française avait levé 1,1 million d'euros en 2009 lors d'un tour d'amorçage, auquel avait participé des business angels et les deux fondateurs.

Ividence a mis en place une plateforme hébergée, sur laquelle des entreprises commercialisent leur base de contacts et d'autres achètent des adresses ciblées. La technologie développée par Ividence permettrait de cibler dans cette base de données mutualisée les internautes ayant "le plus d'affinité avec l'annonceur en fonction de données comportementales", indique la société dans un communiqué. La base de données compte plus de 10 millions d'adresses e-mail en France et aux Etats-Unis, où Ividence a ouvert une filiale l'année dernière.

Cette levée de fonds servira à poursuivre le développement international du fournisseur de solutions d'e-mailing. Née en 2009, la jeune pousse a réalisé pour sa première année 186 000 euros de chiffre d'affaires et tablait sur 600 000 euros en 2010.

Capital risque / Levée de fonds