Confidentiel : Smartfocus acquiert Pivotlink

Smartfocus Pivotlink acquisition Le spécialiste du marketing multi-canal personnalisé renforce son offre avec les outils de veille marketing de la start-up US, qui a déjà levé près de 45 millions de dollars.

L'anglais Smartfocus vient selon nos informations de finaliser l'acquisition de PivotLink, société basée à San Francisco et dédiée à la veille marketing pour le compte de commerçants. Le montant de l'opération n'est pas connu. 

Anciennement Emailvision, SmartFocus s'est rebaptisé ainsi en octobre 2013 pour acter son passage de simple fournisseur de plateforme cloud de marketing à spécialiste du marketing multicanal personnalisé. SmartFocus compte quelque 2 500 clients dans le monde, parmi lesquels de grandes enseignes telles que Mercedes-Benz, les Galeries Lafayette ou encore Speedo. Un portefeuille qui lui a permis de réaliser près de 105 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2012. La société vient, par ailleurs, de nommer un tout nouveau PDG, Rob Mullen, un spécialiste des modèles SaaS et du CRM, passé par IBM et Chordiant. Rob Mullen est également associé au sein fonds d'investissement, Francisco Partners. Il aura pour mission de chapeauter les investissements de Smartfocus en matière de R&D ainsi que son développement à l'international. L'objectif : permettre à ses clients de tous horizons d'améliorer le ROI de leurs campagnes d'acquisition

Chose que les outils développés par les équipes de PivotLink vont permettre à Smartfocus de faire, en proposant à ses clients des analytics temps réel sur l'efficacité de leurs campagnes de merchandising et de marketing. Fondé en 1998 par CHing Wang, PivotLink a de son côté levé près de 45 millions de dollars depuis sa création, essentiellement auprès des fonds Emergence Capital Partners, Trident Capital et StarVest Partners. Sa dernière augmentation de capital, d'un montant de 13 millions de dollars, date du 17 janvier 2012. 

 

Acquisition / CANAL +