En 2014, pourquoi faire appel à une agence de marketing digital ?

Aujourd’hui, il est indispensable pour un annonceur de communiquer sur Internet. Toutes les entreprises sont amenées à faire appel à un prestataire de service, notamment pour leur marketing.

Différentes mécaniques marketing sont utilisées en fonction des besoins de l’annonceur. Le marketing digital a pour but de conserver la présence d’une marque, d’une enseigne ou d’une entreprise et de développer ses ventes sur le web.
Il est important de faire appel à une agence spécialisée dans le digital online ayant des compétences constamment renouvelées. En effet, l’entretien d’une bonne visibilité sur Internet nécessite la mise en œuvre de divers leviers sans cesse actualisés. L’objectif est d’apporter aux annonceurs une réponse innovante mais cohérente en fonction du message qu’il souhaite véhiculer pour pérenniser une campagne dans le temps.

Bénéficier d’une expertise pointue

La première préoccupation d’une agence de marketing digital est de proposer à ses annonceurs des stratégies et tactiques recherchées afin d’acquérir de nouveaux clients et de fidéliser les clients existants. Différents leviers d’acquisition s’offre à l’annonceur tels que des opérations « devenir membre », des « jeux concours » en e-mailing, de la co-registration Améliorée en passant par de la vidéo sponsorisée.
Faire appel à une agence reconnue apporte aux marques de nombreux avantages tels que :
  • Définir une stratégie de marketing cohérente et performante,
  • Faire appel à une équipe d’experts dédiés,
  • Créer des opérations sur-mesure,
  • Exploiter différents leviers d’acquisition,
  • Apporter des recommandations pertinentes,
  • Développer votre base de données et image de marque.
De même contrairement à un emploi internalisé, la flexibilité est un point essentiel à prendre en compte. Quand on fait appel à une agence, l’annonceur achète autant des expertises que du temps et des ressources.

Exploiter un réseau premium

Pour se démarquer des plateformes d’affiliation et autres régies, la valeur ajoutée d’une agence est de disposer d’un réseau premium puissant et stratégique au niveau national et européen. La priorité de l’agence est donc de développer au maximum un réseau de qualité et de réaliser des envois chirurgicaux maîtrisés.
Il est important de privilégier la notoriété de l’éditeur qui apporte une sécurité supplémentaire auprès de l’annonceur.

Profiter de conseils avisés

La première démarche d’une agence est de comprendre son client et d’analyser ses besoins. Ce qui compte avant tout, c’est d’adopter une réelle posture marketing : identifier, après avoir réalisé une analyse SWOT, quels sont les leviers sur lesquels on voudra/pourra jouer puis mettre en place une stratégie qui soit à la fois à sa portée et suffisamment attractive et différenciante.
Chacune des solutions proposées à l’annonceur répond à une problématique bien définie : branding, accroissement de base de données, promotion d’un produit ou d’un service en particuliers…Il est crucial de privilégier une logique de performance et une puissante créativité qui garantissent à l’annonceur un retour sur investissement.

Jouir d’un suivi technique

Une agence grâce à ses outils technologiques effectue auprès de ses partenaires un reporting complet à chaque fin de campagne.
C'est un véritable suivi technique intégrant le tracking en temps réel et la mesure de ROI (Return On Investment) de tous les canaux (achats médias, liens sponsorisés, e-mailing…) ainsi que l’analyse d’audience sur le site. Ce suivi offre des fonctionnalités pointues d’optimisation de la diffusion.
L’objectif de ce reporting est d’optimiser le coût d'acquisition (Investissement pub) en fonction des résultats précédents et ainsi de pérenniser l'opération toujours dans le but de maximiser le ROI de l'annonceur.

Liens sponsorisés / Affiliation