Le SMS : nouvelle carte de vœux

Une question se pose pour les entreprises à chaque fin d'année. Quelle est la meilleure façon de présenter les vœux de "bonne année" ? En effet, le choix est large pour communiquer avec sa clientèle ou ses abonnés.

Souhaiter les voeux peut prendre plusieurs formes. Avant l'ère du numérique, les envois de carte de voeux en papier étaient appréciés. Cependant, ils tombent, de plus en plus, en désuétude. En effet, ils sont terriblement chronophages et ne correspondent plus aux contraintes professionnelles.

Les envois de mails groupés sont une bonne alternative. Rapides, gratuits et expéditifs, ils présentent cependant des inconvénients majeurs. Leur taux d'ouverture est de plus en plus bas compte tenu des nombreux emails publicitaires reçus. Ils exigent de prendre en compte une tranche horaire propice pour leur lecture.

Le SMS est une alternative très prisée. Ce type de message a un bon taux de lecture. Il peut se personnaliser facilement. Il semble la meilleure option pour toucher un large public. En effet, il est souvent lu immédiatement après sa réception. De plus, presque tout le monde dispose d'un smartphone en 2015 et le consulte régulièrement. Le jour de l'An, le réseau est même encombré tant les envois de vœux affluent !






Pourquoi choisir les vœux par SMS

Le premier point à mettre en évidence est le succès rencontré par le texto. En effet, il est lu à 95%. Il est ainsi largement en tête des autres modes de communication. Sa popularité ne cesse pas de croître, surtout auprès des jeunes. C'est un outil puissant dans toute action marketing ponctuelle et saisonnière. Les vœux de bonne année en font largement partie.

Le second avantage à souligner est la facilité de mise en place d'une action. De nombreux services offrent des plateformes très performantes d'envoi de textos en masse. Il suffit de se connecter à une interface en ligne pour bénéficier de ces prestations.

Leur utilisation est simple et accessible à tous. Vous préparez votre campagne comme vous voulez et quand vous voulez. Vous pouvez le faire chez vous, au travail, dans les transports en commun. Vous peaufinez la rédaction du message à envoyer et sa personnalisation.

Ensuite, le SMS peut être dispatché à un très grand nombre de personnes. La gestion des contacts est aisée. Les doublons sont repérés et enlevés. Le désabonnement est inclus dans le service. Vous pourrez ainsi toucher plus facilement tout votre carnet d'adresses.

Enfin, la planification des envois de SMS peut se faire très à l'avance. C'est un bon point supplémentaire par rapport aux autres types d'envois. Vous pourrez choisir la date d'envoi pour un meilleur effet lors de sa réception. Vous pouvez donc préparer à l'avance vos voeux et leur envoi. Vous n'aurez pas besoin d'être là pour qu'ils soient transmis.

C'est l'idéal pour les voeux de bonne année. En effet, cette période est généralement très chargée. De plus, les vacances de Noël entraînent souvent un ralentissement du travail. En élaborant vos voeux à l'avance, vous être tranquille et avez du temps pour d'autres activités. Vous pouvez vous consacrer aux événements de fin d'année, aux promotions de produits, invitations...

Le petit plus des voeux SMS

Bien sûr, envoyer des SMS en masse par internet nécessite un prestataire comme Octopush. En effet, votre opérateur refusera de transmettre plusieurs milliers de textos d'un coup. Il faut donc faire appel à des sociétés spécialisées.

Globalement, les tarifs sont très attractifs notamment pour les envois en France. Avec les formules Low Cost, le budget global sera très raisonnable. Cela rend donc ce service accessible aux mairies, aux artisans ou aux TPE/PME. Les grands comptes peuvent également profiter de la puissance de ce canal de communication.

Avec l'option SMS Vocal, votre texte sera transformé en message audio. Vous pourrez choisir une voix de femme ou d'homme. C'est une manière originale d'envoyer vos voeux qui surprendra agréablement vos contacts.

Choisir le SMS comme prochaine carte de voeux permet donc de toucher plus de monde. En plus, cela se fera pour un budget moindre. Par conséquent, cette option mérite d'être envisagée sérieusement dans votre communication multicanal.

Annonces Google