Utilisateurs et professionnels divergent sur les futurs usages mobiles

Alors que les premiers font de la maison connectée le prochain sujet incontournable en matière de développement mobile, les seconds ont une toute autre idée en tête.

Le contraste saute aux yeux : utilisateurs et professionnels n'ont pas le même sens des priorités en ce qui concerne "les sujets incontournables en matière de développement futurs dans les usages mobiles". C'est ce qui ressort du Baromètre Groupe Open et EBG sur les usages mobiles, dévoilé le 6 juillet  et mis en image ci-dessous par notre partenaire Statista.

© Statista

Pour les utilisateurs, aucun doute, la maison connectée sera LE "sujet incontournable dans les deux ans à venir": ils sont 61,9% à en être persuadés. Une évidence que ne partagent en revanche pas les professionnels, puisqu'une minorité (43,3%) seulement y croit. Non, pour ces derniers, le thème qui sera sur toutes les lèvres, s'il ne l'est déjà, est le m-paiement, plébiscité à 71,1%, loin devant le deuxième sujet le plus évoqué (56,4%), les objets connectés appliqués à la personne.

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

Infographie / Statista