Avec Echo, Amazon règne sur le marché des haut-parleurs intelligents

Avec Echo, Amazon règne sur le marché des haut-parleurs intelligents Le géant de la vente en ligne engloutira en 2017 près de 71% des parts de marché, contre un petit 24% pour le numéro deux du secteur, Google.

Amazon surpasse largement ses concurrents sur le marché des enceintes connectées : le géant du e-commerce devrait croquer 70,6% du gâteau en 2017 avec sa gamme de haut-parleurs communicants Echo. Le numéro deux du secteur, Google, arrive loin derrière avec 23,8% des parts de marché seulement pour son objet connecté Google Home, selon eMarketer. Les autres équipementiers, comme Lenovo, LG, Harman Kardon ou encore Mattel, rongent les os : ils se partagent les 5,6% restants.

35,6 millions d'enceintes connectées devraient être vendues en 2017. © Statista

Le secteur du haut-parleur intelligent est en plein décollage. 35,6 millions de ces appareils, équipés d'assistants virtuels capables de répondre oralement aux questions que leur posent leurs utilisateurs, devraient être commercialisés en 2017, soit 129% de plus qu'en 2016. Amazon a lancé le premier-né de sa gamme Echo aux Etats-Unis en juin 2015, alors que Google n'a lancé son enceinte communicante maison qu'en novembre 2016. Le groupe de Jeff Bezos a eu le temps d'installer sa marque dans l'esprit des consommateurs et bénéficie donc à plein de cette croissance.

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

Amazon / Infographie

Annonces Google