L'accord d'itinérance Orange - Free Mobile attaqué en justice

L'accord d'itinérance Orange - Free Mobile attaqué en justice Alors que deux opérateurs attaquent l'accord permettant à Free Mobile d'exister, le nouvel entrant promet que les appels en soirée seront plus faciles à passer dans deux semaines.

Deux opérateurs ont porté plainte auprès de la brigade financière de Paris à la fois contre Orange et contre son accord d'itinérance passé avec Free, affirme "Le Parisien". L'identité de ces deux opérateurs n'a pas été révélée et SFR et Bouygues Telecom ont démenti être à l'origine de cette plainte, qui laisse penser que l'accord est très avantageux pour le nouvel entrant. Orange a d'ailleurs lui-même menacé ce weekend de lui fermer son réseau (lire l'article Orange menace Free Mobile de lui couper les tuyaux, du 26/03/2012).

Côté Free Mobile, l'opérateur indique avoir mis en place un outil de suivi des incidents, sous la forme d'une page "informations réseau" accessible via l'espace abonné. La société y précise en particulier que les difficultés rencontrées par ses clients pour passer des appels mobiles en soirée devraient s'estomper dans deux semaines : "Suite à la congestion de certains liens d'interconnexion avec Orange, il est possible qu'il soit nécessaire d'effectuer plusieurs tentatives afin d'établir des appels en soirée. Nous travaillons avec Orange à l'augmentation des capacités d'écoulement du trafic voix entre nos deux réseaux et prévoyons un retour progressif à la normale en semaine 15", celle du 9 au 15 avril.