Environ 35% des Américains effectuent des appels vidéo sur leur smartphone

50 millions d'adultes américains et 8 millions d'Allemands appellent en vidéo sur leur mobile, des chiffres qui grimpent à 60 et 10 millions si l'on inclut les moins de 18 ans.

FaceTime (Apple), Skype ou Google Hangouts, les applications permettant l'appel vidéo sur les smartphones, sont de plus en plus utilisées selon une étude de Gartner réalisée en juin dernier auprès de 6 500 consommateurs américains et allemands.

Aux USA, 53,5% des jeunes de 18 à 24 ans les utilisent tandis qu'ils sont 30% en Allemagne. Sur l'ensemble des adultes de 18 ans et plus, le taux d'usage est de 35% aux USA et 20% en Allemagne.
Ce sont ainsi 50 millions d'adultes américains et 8 millions d'Allemands qui sont adeptes de cet usage, des chiffres qui grimpent à 60 millions et 10 millions si l'on inclut les enfants de moins de 18 ans qui pratiquent l'appel vidéo.
Selon Gartner, les Etats-Unis sont précurseurs dans ce domaine grâce à la pénétration des smartphones et la qualité des réseaux téléphoniques. L'usage de l'appel vidéo devrait continuer à se développer dans le monde.

En savoir plus sur Offremedia.com

Etats-Unis / Smartphone