Apple Watch : des prévisions de ventes revues à la baisse

La montre connectée d'Apple pourrait séduire à peine 7% des clients Apple. Il faut dire que, visuels mis à part, Apple a révélé peu d'informations pour le moment.

Alors que le flou entoure encore l'arrivée prochaine de l'Apple Watch, dont on sait tout juste qu'elle sortira courant 2015, le cabinet Piper Jaffray vient de revoir ses prévisions de ventes de la montre connectée d'Apple à la baisse. Alors qu'il annonçait initialement que 10% des clients Apple était susceptible de mettre la main sur le produit, l'un des analystes du cabinet spécialistes de la marque, Gene Munster, vient de ramener son estimation à 7%. En cause, un manque d'informations quant aux contours du produit qui explique que les acheteurs potentiels préféreront attendre les retours des premiers utilisateurs avant de se laisser tenter. Si Apple a dévoilé les modèles de la gamme lors de sa dernière keynote, la firme à la pomme s'est montré moins disert sur la nature du processeur et d'autres caractéristiques importantes. Gene Munster pense donc qu'il s'opérera un certain laps de temps avant d'observer une traction réelle du côté des ventes. Le temps que la montre fasse ses preuves.

L'analyste en a profité pour dévoiler d'autres estimations parmi lesquelles la marge d'Apple qui se situerait entre 30% à 40% pour le modèle d'entrée de gamme "Sport" et atteindre jusqu'à 60% pour le modèle de luxe "Edition" en or 18 carats. L'Apple Watch ne devrait, selon lui, pas représenter plus de 2% du chiffre d'affaires d'Apple en 2015.

Ce que l'on sait

La montre connectée d'Apple sera dotée d'un cadran rectangulaire à bouts arrondis, déclinée dans trois styles (classique, sport et édition avec de l'or 18 carats), deux tailles et six bracelets. Les visuels dévoilés témoignent de la volonté d'Apple d'en faire une montre-bijou constellée de capteurs lui permettant de récolter un maximum de données et de s'adapter à la posture de son détenteur. Dotée d'un accéléromètre, la montre peut, pêle-mêle, utiliser le GPS de l'iPhone, détecter le rythme cardiaque, fonctionner comme un talkie-walkie ou faire office de commande auprès de l'Apple TV. Elle nécessite par ailleurs la présence d'un iPhone 5 au minimum pour fonctionner. Vendue à partir de 349 dollars, elle sera disponible courant 2015.




 

Apple / Apple Watch