L'appli de la semaine : comment Battle Paris va vous rendre accro

Appli Battle Paris Découvrez cette application qui permet de capturer des quartiers de Paris à coup de "check". Un Risk grandeur nature très addictif.

Le JDN et AppsTV, la plateforme vidéo de promotion d'applications de CCM Benchmark Group (éditeur du JDN), s'associent pour vous présenter chaque semaine les secrets de la réussite d'une application à succès. Aujourd'hui, Thibault Cabanas, designer UX et co-fondateur de l'application, Battle Paris, vous explique comment cette application à la croisée d'un Foursquare et d'un Risk IRL a su conquérir le cœur de milliers d'utilisateurs (qui sont 15% à se connecter chaque jour, contre en moyenne 5 à 10% pour une application classique). 

Une communauté qu'elle monétise à l'aune d'une stratégie freemium qui "loin d'être restrictive, en obligeant l'utilisateur à payer pour profiter pleinement de l'expérience, permet à ce dernier d'aller encore plus loin dans l'usage". Une communauté que Battle Paris espère bien étendre avec l'arrivée de la version Android et le lancement prochain d'une version nantaise et marseillaise. 

Autour du même sujet