Quelles sont les applications mobiles qui marchent en France ?

Applications populaires France Les applications de rencontres et le studio Ketchapp ont le vent en poupe en France, selon le classement d'AppAnnie, iOS et Android confondus.

Le spécialiste des analytics mobile, AppAnnie, vient de livrer pour la première fois son classement, iOS et Google Play confondus des éditeurs d'applications les plus populaires en France, aussi bien en termes de téléchargements qu'en termes de revenus. Lorsque l'on met les jeux de côté, Candy Crush et consorts, on retrouve tous les "usual suspects" que sont Facebook, Skype, WhatsApp et Shazam. "La France a toujours été un marché important pour Shazam, note AppAnnie. Mais on observe une poussée particulièrement forte au cours du mois d'août". Shazam, qui vient de dépasser les 100 millions d'utilisateurs actifs mensuels, devrait par ailleurs bénéficier de sa meilleure intégration à iOS 8 pour prendre encore plus de place dans l'écosystème mobile. Le service de messagerie instantanée Snapchat, dont le succès n'a plus rien de confidentiel, est lui aussi en bonne place. Du côté des applications qui dégagent le plus d'argent (casual gaming toujours mis de côté), le trio de tête est français : AdopeUnMec, Deezer et iCoyote. On remarque également la présence massive d'applications de rencontres, dont AdopeUnMec donc, mais également Meetic, Lovoo et Zoosk.

top apps ios google play
Les applications les plus téléchargées et rentables sur iOS et Android. © AppAnnie

Un autre représentant local émerge également de ces classements. Il s'agit du studio Ketchapp qui a su capitaliser sur ses premiers succès 2048 et The Line pour continuer à truster les premières places avec des jeux comme Make Them Jump ou No One Dies. Il se situe ainsi au milieux des géants tels que Gameloft, Electronic Arts ou Microsoft...

top companies
Les plus gros éditeurs d'applications en France. © AppAnnie

Android / IOS