L'audience de la cartographie sur mobile progresse de 40% en France

D'après Comscore, la progression de l'audience de ces mêmes services sur PC se limite à 6% sur un an.

Les Français se convertissent rapidement aux services de cartes sur smartphone. En mai 2011, des outils mobiles comme Google Maps ont été consultés par 40,2 % d'utilisateurs de plus qu'en mai 2010. La progression est en revanche beaucoup plus faible sur les ordinateurs puisqu'elle se limite à 6,2 % sur un an.


Malgré ces rythmes de croissance bien différents, l'écart entre Internet fixe et mobile reste très important en volume. Sur smartphone, les services cartographiques ont été consultés en mai 2011 par près de 6 millions de visiteurs uniques contre 4,3 millions un an plus tôt. Sur PC, ils étaient près de 24 millions de visiteurs uniques à avoir visité ces sites à la même période, soit près de quatre fois plus que sur mobile. Comscore remarque par ailleurs que les sites les plus consultés sur ordinateur (Google Maps, Mappy et ViaMichelin) sont aussi les plus visités par les utilisateurs de mobiles.


comscore
L'évolution de l'audiences des services cartographiques sur mobile et PC en mai 2010 et mai 2011. © Capture d'écran Comscore 

CMS / Visiteur unique