MWC : Eric Schmidt fait le point sur Android et drague Nokia

la patron de Google annonce 150 000 applications sur sa place de marché d'applications et espère encore prendre la place de Microsoft auprès de Nokia.

Présent à Barcelone à l'occasion du Mobile World Congress, le CEO de Google Eric Schmidt a donné quelques chiffres sur l'adoption d'Android. Ainsi, 350 000 terminaux sont activés chaque jour et son store comporte désormais 150 000 applications, contre 350 000 pour Apple. Côté équipement, 27 constructeurs proposent 170 appareils équipés de l'OS de Google. Selon Comscore, Android représentait en décembre 2010 20 % du marché des systèmes d'exploitation mobiles pour smartphones. Au début de l'année, l'OS mobile de Google ne représentait pourtant que 3 % du marché des smartphones.

 

Le patron de Google a par ailleurs évoqué la sortie de la prochaine version d'Android, qui pourrait être lancée dans 6 mois. Revenant sur le partenariat entre Nokia et Microsoft, Eric Schmidt a expliqué que Google n'avais pas perdu espoir de prendre la place de Microsoft, laissant la porte ouverte à Nokia pour changer d'avis.

Google / Android