Gmail est la 1ère appli Android à dépasser le milliard de téléchargements

Gmail appli Android 1 milliard téléchargements L'application mail de Google profite de son installation par défaut sur les appareils Android pour battre un record.

Ce n'est sans doute pas l'application la plus sexy du Google Play Store mais ça n'en reste pas moins l'application la plus téléchargée, et de loin. L'application Gmail vient officiellement d'atteindre le milliard de téléchargements sur le store de Google. Un chiffre monumental qui tient moins à la praticité de l'application qu'à son installation par défaut sur les appareils Android

Et si ce chiffre n'inclut pas les doublons (certains utilisateurs comptent plusieurs appareils Android et téléchargent donc plusieurs fois l'application), il ne représente pas pour autant le nombre d'utilisateurs actifs de l'application qui reste sensiblement moins élevé. A titre d'exemple, Google revendiquait près de 425 millions d'utilisateurs uniques de son application courant 2012 (tous OS confondus). Le nombre a sans doute considérablement augmenté depuis.

gmail
La barre des 500 000 téléchargements avait été passée en juin 2103. © AppBrain

Google / Android