Google attend 1 milliard de dollars de revenus du search sur mobile

Dès 2011, Google devrait passer le cap du milliard de dollars de chiffre d'affaires généré par les liens sponsorisés sur mobile.

Google espère tirer plus d'un milliard de dollars de revenus de la vente de liens sponsorisés sur mobile dès cette année, selon "Mediapost". Le search sur mobile dispose encore de belles perspectives de croissance : Google estime que seulement 20 % de ses plus gros annonceurs américains disposent d'un site Internet mobile, ce qui limite encore le nombre d'annonceurs susceptibles d'opérer des campagnes de search sur ce type d'écrans.


Interrogé par "Mediapost", le le responsable de l'activité mobile de Google aux Etats-Unis, Michael Slinger, estime que les campagnes de search sur mobile offrent de meilleures performances dans les secteurs de la technologie, de la distribution, de l'automobile, de la finance et du tourisme. Selon lui, trois possesseurs de smartphones sur quatre utilisent un moteur de recherche avec un mobile alors que deux mobinautes sur trois utilisent des applications.

Liens sponsorisés / Google