Le Square européen iZettle lève 25 millions d'euros

Le spécialiste suédois du paiement par carte sur mobile accueille Greylock Partners et Northoze Ventures à son capital, après avoir levé 8,2 millions d'euros en octobre dernier.

izettle
iZettle propose un lecteur de carte pour iPhone et iPad © S. de P. iZettle

Signe que le paiement mobile continue d'attirer autant les investisseurs, c'est au tour du concurrent suédois de Square, iZettle, de lever 25 millions d'euros auprès de Greylock Partners et Northoze Ventures et de ses actionnaires historiques (Index Ventures, MasterCard, SEB Private Equity et Creandum) afin d'accélérer son déploiement en Europe.


Son concurrent américain Square a procédé quant à lui à 2 milliards de dollars de paiement en 2011 aux Etats-Unis. De son côté, iZettle avait annoncé en octobre souhaiter s'installer sur les marchés britanniques, français, espagnols, italiens et allemands. Chose déjà faite au Royaume-Uni où il a distribué le mois dernier 3 000 lecteurs de cartes bancaires pour mobile et iPad à des commerçants. 


Dans un communiqué, la start-up explique qu'il existe en Europe 20 millions de PME qui pourraient bénéficier de son lecteur de carte mobile, et qu'à la différence de terminaux traditionnels les commerçant n'ont pas à payer d'abonnements mensuels. Ils se voient toutefois chargés, comme en Suède par exemple, de 2,75% de commission pour les paiements réalisés via MasterCard, Visa ou Diners Club et 3,75% via American Express.

 

CMS / Square