L'iPhone 5 pourrait être commercialisé à partir du 21 septembre

Des rumeurs laissent entendre que la future génération d'iPhone pourrait disposer d'un écran de 3,75 pouces, contre 3,5 dans les gammes précédentes.

Une nouvelle vague de rumeurs déferle concernant le lancement de l'iPhone 5. Le nouveau terminal d'Apple pourrait être dévoilé le 21 septembre, selon une source industrielle chinoise interrogée par App4Phone. Cette nouvelle version intégrerait un écran de 3,75 pouces contre 3,5 pouces pour les éditions actuelles. Une taille encore éloignée de celle de son concurrent numéro un, le Samsung Galaxy S3, qui dispose d'un écran de 4,8 pouces.


Par ailleurs, le connecteur serait différent et de plus petite taille et la prise jack pourrait être déplacée dans le coin inférieur gauche du terminal, c'est-à-dire non loin du connecteur. Une nouvelle qui laisse supposer une éventuelle incompatibilité avec les accessoires et périphériques iPhone existants. Pas de nouvelle toutefois de la présence de plusieurs appareils photos permettant de changer d'objectifs comme l'avait supposé Cnet mi-juin (lire l'article "Fantasmes et rumeurs fleurissent autour de l'iPhone 5", du 15/06/2012).

 

IPhone / Apple