Le SRI rassure sur le potentiel de la publicité sur mobile

Le SRI rassure sur le potentiel de la publicité sur mobile Le SRI fait explique comment mieux intégrer les différents terminaux mobile dans la stratégie média des annonceurs.

Le SRI, dans le cadre des Etudes de l'e-pub, a voulu dresser un état des lieux de la perception des devices mobiles et de leur intégration dans les stratégies médias des annonceurs, au travers d'une étude qualitative menée par Harris Interactive auprès des annonceurs. Un volet quantitatif a été produit par l'institut d'étude pour Azetone. Lors de l'enquête quali, des freins ont étés identifiés sur l'utilisation du média.

sri1
Atouts et avantages des smartphones  vs tablettes © SRI

Les experts du SRI y répondent en 4 points :
1. Penser objectifs et adapter la stratégie en fonction des devices

sri2
Quelle stratégie pour quel terminal ? © SRI

2. La créativité sur mobile
Les formats classiques sont revisités, de plus en plus rich media et permettent de créer une vraie expérience utilisateurs par des dispositifs qui jouent avec les potentialités spécifiques au device mobile ou par des formats spécifiques, comme le native advertising particulièrement adapté au mobile.
3. Opérer des campagnes mobile n'est pas plus complexe que sur le web
4. Mesurer le mobile
Les experts SRI rappellent que le mobile n'est pas un device qui se départit des mesures ou de capping, bien au contraire.

sri3
KPI sur mobile © SRI

En savoir plus sur Offremedia.com

Autour du même sujet