Les Français et leurs applis, selon Médiamétrie

Les Français et leurs applis, selon Médiamétrie 76% des mobinautes et tablonautes possèdent moins de 50 applications. Les utilisateurs d'Apple en détiennent davantage d'applications que la moyenne.

En moyenne, les Français ont 30 applications installées sur leur smartphone comme sur leur tablette, selon la dernière vague du Web Observatoire de Médiamétrie.

Plus des trois quarts des mobinautes et des tablonautes possèdent entre une et 50 applications : 76% des utilisateurs de smartphone et 78% des équipés de tablette.

Les utilisateurs d'Apple détiennent davantage d'applications que la moyenne : 29% des possesseurs d'iPhone détiennent plus de 50 applications sur leur téléphone (contre 17% des mobinautes). Et 22% des iPaders en possèdent plus de 50 contre 16% en moyenne.

Lancée début 2013, l'étude Web Observatoire mesure les usages Internet au "global" sur l'ensemble des supports : ordinateurs, smartphones, tablettes et TV connectées. Cette étude est réalisée en amont des études de référence dédiées au cadrage des mesures d'audience : l'Observatoire des Usages Internet (OUI) pour le panel Médiamétrie//NetRatings et Téléphonie et Services Mobiles (TSM) pour la mesure d'audience de l'Internet Mobile.

mediametrie
Catégories d'appli les plus téléchargées © S. de P. Médiamétrie
En savoir plus sur Offremedia.com

 

CMS / Médiamétrie