Infographie : quelles sont les metrics d'interaction sur tablettes ?

les metrics d'interaction sur tablettes ? Sur l'ensemble des campagnes mesurées, le taux moyen d'interaction est de 0,79%, soit 40 fois supérieur au taux de clic sur le web.

Newsworks, association marketing des éditeurs de presse quotidienne nationale au Royaume-Uni, a publié mardi les résultats de sa première étude "Tablet Project", mesurant les performances (taux d'interaction, temps passé) de 20 campagnes couvrant 5 secteurs : Automobile, Finances, Distribution et Voyage, Technologie, Loisirs. Sur l'ensemble des campagnes mesurées, le taux moyen d'interaction est de 0,79%, soit 40 fois supérieur au taux de clic sur le web. Le temps moyen passé par publicité est de 7,0 secondes.

Les campagnes Distribution et Voyage affichent le taux d'interaction le plus élevé (1,04%). Le taux le plus bas revient au secteur Loisirs (0,57%) qui affiche pourtant le temps moyen passé le plus long (10,1 secondes).

Les 20 campagnes ont été réparties en 3 catégories : liens textes, vidéos et interactives. Les premières obtiennent le score le plus faible pour le temps passé (5,6''), les campagnes vidéos recueillent le taux d'interaction le plus élevé (1,06%) et les campagnes interactives attirent plus longtemps l'attention des internautes (9,0'').
L'étude a été réalisée entre octobre et décembre 2013.

newswork
Les metrics d'interaction sur tablettes © Newsworks

En savoir plus sur Offremedia.com

CMS / Infographie