Les clients d'Orange peuvent intégrer leurs paiements Google Play à leur facture

Google est loin derrière Apple en matière de monétisation de son store. Les accords passés avec les opérateurs télécoms doivent lui permettre d'y remédier.

Orange vient d'annoncer qu'il proposait depuis le 7 décembre dernier à ses abonnés le paiement sur facture des achats qu'ils ont effectués sur Google Play. Cette facilité de paiement, également disponible pour les clients Sosh, a été utilisée dans le cadre de plus de 500 000 transactions, se réjouit l'opérateur. 

L'accord passé avec Google est loin d'être anodin, tant ce dernier est loin derrière Apple sur le terrain de la monétisation de son écosystème applicatif. En 2013, Apple a généré deux fois plus de revenus que Google en matière d'applications selon App Annie. Pour cause, Apple, qui permet à ses utilisateurs de payer en renseignant le mot de passe associé à leur compte iTunes, doit composer avec beaucoup moins de frictions. Aux prises avec un univers beaucoup plus fragmenté, Google doit trouver d'autres alternatives. Parmi elles, le paiement sur facture opérateur des achats effectués sur Google Play. L'accord passé avec Orange s'inscrit dans la continuité de celui signé avec SFR fin 2012.

 

Orange / Google