Mobile : La Chine est le deuxième marché mondial pour le téléchargement d'applications

Téléchargement appliactions en Asie Les volumes de téléchargements d'applications seraient en forte croissance en Asie et surtout en Chine, selon une étude.

L'Asie aussi télécharge des applications mobiles. La Chine en particulier serait le second marché en termes de volumes de téléchargements derrière les Etats-Unis, indique l'entreprise spécialisée dans les mobile analytics Distimo. La croissance du volume de téléchargements y serait "significative" depuis plusieurs mois, supérieure en tout cas à celle d'autres pays d'Asie comme l'Inde ou la Thaïlande, qui connaissent des progressions mensuelles respectives de 27% et 40% depuis le mois de décembre.


Sur les 300 applications les plus populaires, la proportion de téléchargements est cependant  nettement moins élevée en Asie qu'aux Etats-Unis où en Europe. Distimo explique cette particularité s'explique par une plus grande sensibilité au prix sur les marchés asiatiques.


Cependant, le prix moyen pratiqué par les éditeurs d'applications (2,62 dollars) est supérieurs à celui constaté aux USA (1,48 dollar). Les revenus générés par la vente d'applications en Asie représenteraient les deux tiers de ceux réalisés aux Etats-Unis. Distimo note cependant des écarts de prix moyens forts en fonction de certains marchés : le Japon affiche le prix le plus élevé à 3,33 dollars, contre 2,56 dollars en Chine et 1,75 dollar en Thaïlande.


En avril dernier, le directeur opérationnel d'Apple, Tim Cook avait noté une explosion des ventes d'iPhone en Chine, où elles ont bondit de 250% sur un an au premier trimestre contre une progression de 155% aux Etats-Unis.

 


carte distimo
Volumes de téléchargements d'applications sur par pays © Capture d'écran Distimo

Telecoms 2.0 / Application iPhone