Tweetclash entre Xavier Niel et Eric Besson sur la portabilité du numéro

Tweetclash entre Xavier Niel et Eric Besson sur la portabilité du numéro La patron de Free dénonce Eric Besson pour son inaction sur les problèmes de portabilité.

24 heures après la décision d'Eric Besson de demander à l'Arcep qu'il vérifie que le réseau Free Mobile couvre bien 27% de la population (lire l'article :L'Arcep va demander à Free Mobile des précisions sur l'état de son réseau, du 27/01/12), Xavier Niel contre-attaque. Samedi, vers 16h00, Xavier Niel a interpellé le ministre sur Twitter : "Au Ministre de faire son job: agir dans l'intérêt du consommateur en imposant le respect de la loi (porta en 3j / desimlockage immédiat)" et de surenchérir : "3 semaines sans action sur la portabilité cela fait des 100aines de milliers d abo en attente d'une SIM : agissez plus, parlez moins !". Pour lui, c'est au gouvernement d'imposer le respect de la portabilité et du désimlockage, que Free met au coeur de ses problèmes.

Revendiquant plusieurs centaines de milliers d'abonnés depuis le lancement de Free Mobile il y a trois semaines, Xavier Niel pointe ainsi du doigt le GIE rassemblant tous les opérateurs, dont Free, qui gère la portabilité des numéros en France. Selon lui, le GIE est incapable de gérer les 40 000 demandes de portabilité qu'il reçoit chaque jour, contre 10 à 15 000 jusque-là. Le GIE renvoie de son côté la balle à Free Mobile, qui, selon un de ses membres cité anonymement dans Le Parisien explique : "Xavier Niel a toujours refusé de donner des indications pour permettre au GIE de se prépare". Xavier Niel presse donc Eric Besson d'intervenir, aussi promptement que pour vérifier l'état de son réseau.

Et dimanche, le compte Twitter du cabinet d'Eric Besson d'envoyer une pique à Xavier Niel, rappelant que Free doit aussi régler ses propres problèmes : "@xavier75 pour les commandes par Internet il convient de respecter le delai legal de retractation avant d'effectuer le portage du numero".