PhotoBox publie un chiffre d'affaires annuel de 177,3 millions d'euros

L'activité du spécialiste de l'impression de produits personnalisés est portée par l'extension de sa gamme et son développement à l'international.

Le groupe PhotoBox, spécialisé dans l'impression de produits personnalisés, vient de publier un chiffre d'affaires de 177,3 millions d'euros, en hausse de 16%, sur l'exercice clôturé fin avril 2013. Sa marge opérationnelle continue également de progresser, dépassant les 52%, pour s'élever à 93 millions d'euros. Le groupe explique cette croissance par le développement de sa gamme de produits et le succès de la marque anglaise Moonpig, spécialiste des cartes de vœux commandées sur Internet, qu'il avait rachetée en 2011.

La marque PhotoBox a contribué, à elle seule, à 121,3 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une hausse de 16% par rapport à l'exercice précédent. La conséquence du lancement de nouveaux produits tels que les coques personnalisables de smartphones et tablettes et la croissance du secteur de la décoration murale, explique PhotoBox.

"Le groupe aborde ce nouvel exercice porté par le dynamisme commercial de l'ensemble de ses marques, y compris celui de ses nouvelles marques StickyGram et PaperShaker, se félicite Stan Laurent, président du groupe PhotoBox. Le pic d'activité, qui précède traditionnellement les fêtes de fin d'année, devrait participer au maintien de cette tendance." PaperShaker, lancé en 2013, est une marque spécialisée dans les invitations et les faire-part qui a été déployée en France et au Royaume-Uni. Elle le sera prochainement dans d'autres pays d'Europe.

Chiffre d'affaires / SHA