Voici comment vous assurer que votre compte Gmail est aussi sécurisé que possible

Voici comment vous assurer que votre compte Gmail est aussi sécurisé que possible Suivez cette procédure simple, mais efficace, pour mettre toutes les chances de votre côté et éviter que votre compte e-mail ne soit piraté.

Personne ne souhaite avoir à faire face aux dommages provoqués par le piratage de son adresse e-mail. Pour réduire non seulement les chances d'être hacké mais aussi le temps que le titulaire de l'adresse e-mail mettra à se rendre compte qu'il y a anguille sous roche, Gmail a créé une check-list plutôt utile que chaque utilisateur devrait prendre le temps d'explorer.

Pour trouver la check-list, allez sur la page "Compte" de votre e-mail en naviguant dans le menu déroulant en haut à droite de la page d'accueil :

"Contrôle de sécurité en place" sera la première chose que vous verrez. Cliquez sur "Démarrer". Commencez à parcourir la liste d'étapes, en ajoutant d'abord votre numéro de téléphone. Si vous le faites, vous recevrez un texto de Google aussitôt qu'une activité inhabituelle aura été détectée sur votre compte comme, par exemple, une connexion depuis un appareil ou un lieu inconnu:

Vous devrez ensuite vérifier l'historique récent de votre compte afin de vous assurer que vous reconnaissez tout ce ce que vous y trouvez. Si vous remarquez un navigateur ou un appareil depuis lequel vous ne vous souvenez pas vous être connecté, vous devriez changer votre mot de passe immédiatement.
 

Ecumez la liste des apps, des sites et des appareils ayant la permission d'accéder à votre compte. Supprimez les vieux appareils ou sites et apps auxquels vous ne faites pas confiance.

Ensuite, si ce n'est pas déjà fait, mettez en place une vérification en deux étapes. Ceci permettra à Google de confirmer que vous êtes effectivement la personne que déclarez être  – vous devrez y entrer votre mot de passe ainsi qu'un code que Google vous enverra par texto à chaque fois que vous vous connecterez depuis un nouvel appareil.

Après ça, le check-up sera complet.

Article de Jullian D'Onfro. Traduction par Shane Knudson, JDN.
Voir l'article original: How To Make Sure Your Gmail Is As Secure As Possible


A lire aussi :

 

 

Gmail

Annonces Google