A 23 ans, il gagne 500 000 dollars par an sur Twitter

23 ans, millionnaire grâce à Twitter La plateforme sociale permet à quelques rares membres de gagner des sommes folles. Voici l'histoire de l'un deux, @Uberfacts.

Et si poster un tweet rapportait de l'argent. Des montants considérables, plusieurs centaines de milliers de dollars, gagnés simplement en tapant quelques caractères sur son clavier, en les assortissant d'un lien et en cliquant sur "envoyer".

Voilà à quoi se résument les affaires de Kris Sanchez, 23 ans, qui poste – vous l'aurez deviné – des informations sur son compte Twitter @UberFacts, suivi par 7,5 millions de personnes. Selon Fast Company, il aurait gagné 500 000 dollars rien que l'an dernier, grâce aux liens sponsorisés intégrés dans ses tweets. Lorsque ses abonnés cliquaient sur un lien, cela lui rapportait entre un et trois centimes du clic. Multipliez cela par plusieurs liens postés par jour, quelques millions d'utilisateurs curieux, 365 jours par an et le voilà millionnaire. L'application mobile dérivée de son compte Twitter lui rapporterait quant à elle 60 000 dollars de revenus publicitaires hebdomadaires. Pour cela, Kris Sanchez tweet entre 60 et 70 fois par jour.

image1
UberFacts, l'appli des vérités générales. © App Store

Ce new-yorkais qui a quitté l'université au bout d'une année, a expliqué le fonctionnement de ce business lucratif au magazine Fast Company : Social Reactor, une entreprise qui met en relation influenceurs et annonceurs l'approvisionne en pages Web qu'il linke dans ses tweets. Il touche alors de l'argent pour chaque clic effectué vers ces pages. En outre, il gagne par ailleurs de l'argent grâce à des contrats établis en direct avec certains annonceurs, comme Ford ou Paramount, générant des dizaines de milliers de dollars, grâce à un simple tweet accompagné d'un hashtag et d'un lien.

Mais, à l'instar de nombreux utilisateurs qui rejoignent un réseau social, il n'aurait jamais imaginé gagner sa vie grâce à un service que d'autres proposent pourtant gratuitement.

"J'ai rejoins Twitter pour suivre Britney Spears, a-t-il confié à Fast Company. Mais je n'avais aucune inspiration pour tweeter. J'ai alors songé que poster des informations pouvait être une bonne idée. Cela me permettait de me sentir plus proche d'elle."


Article de Caroline Moss, Traduction de Floriane Wittner, JDN

Voir l'article original : This 23-Year-Old Makes $500,000 A Year On Twitter Tweeting Out Facts

Autour du même sujet