Le marché des accessoires et vêtements connectés en vidéo

Accessoires et vêtements connectés Lunettes, montres, bracelets et même chaussures connectées... En 2013, les accessoires de mode et vêtements deviennent littéralement "branchés". Le point en vidéo.

La dataviz du JDN diffusée cette semaine dans "Tech 24", l'émission high-tech de France 24 s'intéresse au marché des vêtements et accessoires de mode connectés, qui devrait décoller dès cette année grâce aux Google Glasses.

Google prépare le lancement de lunettes connectées pour 2013, Apple, Microsoft et Samsung brevettent des projets similaires... Les accessoires de mode et les vêtements deviennent littéralement "branchés"... à Internet.

Dès cette année, près de 15 millions de bracelets, de montres, voire de t-shirts ou chaussures intelligents reliés à un smartphone ou directement à l'Internet devraient se vendre à travers le monde, selon le cabinet Juniper Research. Ce marché devrait doubler dès 2014 pour approcher un milliard et demi de dollars pour 30 millions de produits vendus avant d'atteindre 4 milliards de dollars en 2017.

Microsoft / Google