Infographie : l'adoption du digital par les professionnels de la santé

adoption du digital par les professionnels de la santé 86% des sondés utilisent les sites internet et 69% des spécialistes les newsletters.

Dans son étude pour le CESSIM (Centre d'études sur les supports d'information médicale), Ipsos analyse la relation qu'ont les professionnels de santé avec le digital. Il en ressort que ces derniers sont très connectés puisque 2/3 se connectent tous les jours à Internet, et multi-équipés : 73% ont des smartphones et 61% des tablettes. Les professionnels de santé se servent de ces devices en premier lieu pour consulter leurs mails et naviguer sur Internet, suivi par la recherche de coordonnées d'un confrère sur leur smartphone et l'accès à des bases de données médicales sur leur tablette.

Pour s'informer, 86% des sondés utilisent les sites internet et 69% des spécialistes les newsletters. En revanche, la presse professionnelle, médicale ou pharmaceutique, reste le premier média de référence pour s'informer et se former pour toutes les professions médicales.
L'étude a été réalisée de mars à juillet 2014 auprès des professionnels de santé, avec un recrutement par téléphone puis un questionnaire en ligne.

cessim
Les professionnels de santé à l'ère du digital © S. de P. Cessim
En savoir plus sur Offremedia.com

 

CMS / Infographie