AlloCiné lance une chaîne TV gratuite sur câble, satellite et ADSL

Cette chaîne gratuite dotée d'un budget de 6 à 8 millions d'euros sera "la version linéaire du site web".

La chaîne a démarré le 5 septembre sur les réseaux ADSL de Free (canal 133), Bouygues (145) et Orange (101). Elle est reprise sur CanalSat (107) depuis le 20 septembre. Elle occupera le canal 117 de Numericable dès le 29 septembre et le canal 214 de SFR à partir du 4 octobre. A cette date, elle aura un potentiel de 35 millions de téléspectateurs. Mais "le destin de la chaîne est évidemment d'être reçue par tous", précise Alain Le Diberder, Directeur Général d'AlloCiné TV.


Cette chaîne gratuite sera "la version linéaire du site web" avec comme objectifs : "informer, donner envie, distraire" autour de la thématique du cinéma. Les deux programmes phares de la chaîne sont: à 19h "Tout un programme" (ou quel film regarder ce soir à la télévision ?) et à 20h "La grande séance", une soirée totalement dédiée au cinéma qui proposera des "chefs d'œuvre du patrimoine que les autres chaînes ne passent plus". Avant 19h et après minuit, AlloCiné TV proposera plus de 15 émissions de 5 à 26 minutes, avec des thématiques liées à l'horaire de diffusion et aux publics concernés (famille, ados, blockbusters...), et des reportages, interviews, bandes-annonces, making-of...


La régie publicitaire de la chaîne sera assurée en interne par une équipe de 3 personnes, dirigée par Alice Sappey (ex-TF1 Publicité et France Télévisions Publicité). Les films de cinéma ne seront pas interrompus par la publicité. Les jingles pubhumoristiques, inspirés de films célèbres, ont été réalisés par le studio "It's a Good Day".


Le budget annuel de fonctionnement de la chaîne est compris entre 6 et 8 millions d'euros et les ressources d'AlloCine TV seront 100% pub (pas de ressources provenant des opérateurs). Grégoire Lassalle, PDG d'AlloCiné, vise "l'équilibre financier dans les 3 ans".

 

 

En savoir plus sur Offremedia.com

Tf1 / Allocine