Apple révèle les apps les plus téléchargées depuis l'ouverture de l'App Store

Apple dévoile son classement des plus gros téléchargements d'application jamais réalisés, après avoir dépassé la barre des 25 milliards d'applications téléchargées.

Apple vient de dépasser les 25 milliards de téléchargements sur son App Store, depuis le lancement de ce dernier en 2008. Alors que le nom du gagnant de la carte cadeau d'un montant de 10 000 dollars à utiliser sur l'App Store (pour avoir réalisé le 25 milliardième téléchargement) n'a pas encore été dévoilé, la firme à la pomme a profité de cet événement pour publier un classement des25 applications les plus téléchargées sur iPhone et iPod, depuis les débuts de l'App Store..

 

Au sein de ce "best of" figurent de nombreux jeux, parmi lesquels la franchise Angry Birds qui truste les premières places sur iPhone et iPad, sur le gratuit comme le payant. L'application gratuite la plus téléchargée sur iPhone est, sans trop de surprise, Facebook alors que dans ce top 25 figurent deux applications Google mais aucune application Apple ! Pour la France, ce sont également Angry Birds et Facebook qui sont en tête des téléchargements payants et gratuits sur iPhone. Sur iPad, c'est l'application payante de traitement de texte, Pages, qui a été la plus téléchargée. Pour les applications gratuites, M6 émerge en tête.


capture d'ã©cran apple
Le top 5 des applis payantes et gratuites, téléchargées sur IPhone, en France. © Capture d'écran

M6 / App Store