Infographie : assurances et mutuelles sur Internet en 2013

assurances et mutuelles en 2013 Souscription en ligne, produits, signature électronique, outils relationnels... CCM Benchmark décrypte l'activité des assureurs sur Internet.

La souscription full-web ne concerne plus seulement les spécialistes de la vente à distance. De plus en plus d'acteurs traditionnels présents sur plusieurs canaux de distribution se lancent sur ce créneau. Cependant, Internet ne suffit pas. L'internaute doit être guidé. Les formulaires "e-mail" et les numéros de téléphone de contact se sont généralisés sur les sites des assureurs. Le call-back s'est rapidement imposé comme un canal de contact incontournable. En effet, presque tous les acteurs ont déjà mis en place ou prévoient de mettre en place ce type de dispositif. Dans cette même logique, un tiers des acteurs ont déjà mis en place une solution de Click to Chat et  la moitié des autres acteurs envisagent de déployer ce service d'ici fin 2013.

e assurance
Assurances et mutuelles sur Internet en 2013 © CCM Benchmark

Ces informations sont issues de l'étude CCM Benchmark intitulée "e-Assurance" parue en février 2013. Cette étude repose sur une enquête menée auprès de 12 responsables Internet de sociétés d'assurance et de prévoyance/santé et l'analyse ergonomique de 50 sites Internet et mobile (lire le dossier : Optimiser son formulaire de calcul de devis en ligne, du 28/02/13).

CMS / CANAL +