Atlantico lève 2 millions d'euros et va lancer des ebooks

Le site d'informations en ligne vient de lever plus de 2 millions d'euros auprès de Gérard Lignac, ancien patron de presse qui détiendrait désormais près d'un tiers du capital de la société.

Selon les Echos, le pure-player Atlantico a réalisé deux levées de fonds au cours de ces derniers mois, une première levée de 575 000 euros et une seconde de 1,5 million cet été. La majorité de la somme a, dans les deux cas, été apportée par Gérard Lignac, ancien président du groupe de presse "L'Est Republicain". Les co-fondateurs du site, Jean-Sébastien Ferjou, ancien journaliste télé à LCI et TF1 et Pierre Guyot, journaliste radio passé par RTL, Europe 1 et BFM, restent majoritaires. "Il s'agit de la condition de base pour garantir l'indépendance éditoriale de notre site", a justifié aux Echos Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication.


Outre le développement du site, les fonds ainsi obtenus devraient permettre au pure-player de lancer un nouveau format de livres numériques d'une trentaine de pages, en partenariat avec Eyrolles, dans le catalogue duquel Atlantico pourra piocher, ou avec l'aide des milliers de contributeurs que compte le site.

 

Tf1