Vidéo : Facebook fait un bon avec 2,3 millions de vidéonautes en France

Facebook ravit la troisième place à TF1/Wat au classement des sites de vidéo sur Internet, de Médiamétrie, sur le mois de février.

Malgré ses 28 jours, le mois de février voit progresser quatre des 5 principaux brand players - Google/YouTube (1er), Facebook (3e), TF1 (4e) et France Télévisions (5e) - et Dailymotion (2e) perd moins de 2% de vidéonautes uniques, par rapport à janvier et ses 31 jours. Avec +30,8% de VU, Facebook ravit la troisième place à TF1/Wat qui progresse pourtant de 16%. Facebook gagne ainsi 2,327 millions de vidéonautes supplémentaires en février versus janvier.

Sur le critère du temps passé, les 3 premiers brand players sont à la hausse Google/YouTube (+4,9%), TF1/Wat (+2,1%) et Dailymotion (+1,1%). A la cinquième place, M6 affiche une meilleure progression (+8,1%).

Par ailleurs, Médiamétrie s'intéresse ce mois-ci aux portails généralistes. En février 2013, 12,3 millions d'internautes ont regardé au moins une vidéo sur un portail généraliste, soit 36,4% des vidéonautes. En moyenne, chaque jour, 1,2 million de personnes visionnent au moins une vidéo directement sur ces sites.

Les hommes passent davantage de temps à regarder des vidéos sur ces portails que sur les autres sites supports de vidéos (20% de plus que leur consommation moyenne). Les CSP+ et les 50 ans et plus regardent plus de vidéos sur les portails généralistes que sur les autres sites.

médiamétrie
Audience vidéo en France en février 2013 © Médiamétrie

En savoir plus sur Offremedia.com

CMS / Tf1