Le spécialiste de la gamification Badgeville lève 25 millions de dollars

Le fournisseur de programmes de fidélisation Badgeville fait entrer InterWest Partners à son capital pour poursuivre son expansion internationale.

Après avoir levé 15 millions de dollars depuis janvier 2010, le spécialiste de la gamification et fournisseur de programmes de fidélisation clefs en main Badgeville vient de clôturer sont troisième tour de table à hauteur de 25 millions de dollars. Cette opération a été réalisée auprès des actionnaires historiques de la société et a permis à InterWest Partners d'entrer au capital de la start-up, qui pourra ainsi accélérer son développement international.


Né à l'automne 2010, Badgeville fournit des programmes de fidélisation en ligne en s'appuyant sur des mécanismes de gamification (lire l'article "Qu'est-ce que la gamification", du 21/07/2011). La société propose une plateforme également SaaS de gestion de programmes de fidélité s'appuyant sur le comportement numérique des utilisateurs afin de les récompenser avec des cadeaux personnalisés. Badgeville revendique à ce jour plus de 165 client,s dont des sociétés comme Deloitte, Dell, Samsung, The Walt Disney Company ou encore Danone.

 

Capital risque / Levée de fonds