La vente de Bitcoin bientôt autorisée sur eBay UK, mais avec restrictions

La plateforme permettra la vente de Bitcoin dans une nouvelle rubrique baptisée "monnaie virtuelle", mais les achats ne pourront se faire directement sur le site.

Le Bitcoin ne cesse de monter en grade. Le président de Paypal, David Marcus, a récemment tweeté "We're believers in BTC". Et c'est désormais au tour d'eBay, la maison-mère de Paypal, de reconnaître la monnaie virtuelle. La branche britannique de l'e-commerçant a annoncé que la vente de Bitcoin serait bientôt autorisée sur son site, dans une rubrique baptisée "monnaie virtuelle". Dans cette nouvelle catégorie, qui ouvrira le 10 février, sera non seulement autorisée la vente de Bitcoin mais aussi d'autres monnaies virtuelles. Elles ne pourront pas être vendues sous la forme d'enchères ou grâce à l'option "acheter directement", mais sous forme de publicités. Les transactions ne se feront donc pas via la plateforme eBay. L'e-commerçant n'a par ailleurs pas précisé si cette mesure s'appliquerait ensuite à d'autres pays.

Pourtant, l'heure n'est pas encore à pouvoir lier à son compte Paypal un porte-monnaie électronique. "Quand le cadre législatif sera plus clair et que la volatilité du Bitcoin sera moins grande, alors nous considérerons cette possibilité", a déclaré David Marcus dans une interview pour Cnet en décembre dernier.

 

Monnaie virtuelle / EBay