Fintech : Boursorama rachète Fiduceo, un outil de gestion de finances personnelles

L'opération porte sur 100% du capital de Fiduceo et sera finalisée d'ici avril. Objectif de Boursorama : améliorer son service pour ses 609 000 clients.

Boursorama vient d'annoncer le rachat de la société Fiduceo, spécialisée dans la gestion des finances personnelles en ligne. L'opération porte sur 100% du capital et sera finalisée d'ici avril. Son montant na pas été précisé. Les technologies fintech de Fiduceo ont été intégrées fin 2014 par Boursorama, filiale du groupe Société Générale, pour proposer à ses 609 000 clients français des fonctionnalités de gestion de leurs finances en ligne quel que soit le terminal, parmi lesquelles l'agrégation de comptes bancaires externes, le coffre-fort numérique et la catégorisation automatique des dépenses. Fondé en 2011, Fiduceo compte une quinzaine de collaborateurs.

"L'acquisition de Fiduceo démontre la volonté de Boursorama d'accélérer son développement en capitalisant sur l'expertise technologique unique de cette FinTech pour proposer à nos clients des fonctionnalités innovantes leur simplifiant la vie", déclare Marie Cheval, PDG de Boursorama.

BOURSORAMA / Fintech