Google fait évoluer son bouton "J'ai de la chance"

Sur la version US de son moteur, Google propose d'autres types de recherches telles que "J'ai faim" ou "J'ai envie de jouer".

Le bouton "J'ai de la chance", en anglais "I'm feeling lucky", du moteur de recherche de Google permet actuellement d'ouvrir directement le premier lien retourné lors d'une requête, sans passer par la page de résultats. Un service rendu cependant moins utile par l'apparition de la fonctionnalité Google Instant qui affiche les résultats à mesure que l'utilisateur commence à taper. Le 23 août, Google a donc entrepris, sur son site américain, de détourner ce bouton "I'm feeling lucky" .


En survolant ce bouton, l'utilisateur localisé aux Etats-Unis voit apparaître d'autres suggestions de recherche. Par exemple, "I'm feeling trendy" pointe dans Google Trends vers la page des requêtes les plus recherchées du jour et "I'm feeling wonderful" redirige vers une compilation Google Streetview de merveilles du monde. Une façon pour le moteur de promouvoir ses autres services en conservant la dimension fortuite et ludique de son célèbre "J'ai de la chance". Selon Google, l'option la plus populaire parmi les huit proposées est "I'm feeling hungry", qui renvoie une carte Google Maps sur laquelle figurent les restaurants et intègre les avis Zagat.

Google / Moteur de recherche