Brevets : Samsung fait la paix avec Google et Ericsson

Samsung a annoncé, lundi, la signature d'un accord avec Google pour un échange de licences sur dix ans et d'un autre avec Ericsson pour mettre fin à leurs différends juridiques.

La guerre des brevets entre Google et Samsung n'aura pas lieu. Samsung vient en tout cas de faire un grand pas en ce sens, en annonçant la signature d'un accord avec Google pour un échange de licences pendant dix ans. Il couvrira tous les brevets existants des deux sociétés, et ceux qui seront déposés ces dix prochaines années, mais la propriété des brevets ne sera pas transférée.

Samsung a aussi conclu un accord avec le constructeur suédois Ericsson pour mettre fin à leurs différends dans la téléphonie mobile. Samsung pourra désormais accéder aux brevets d'Ericsson. "L'accord porte sur les technologies GSM, UMTS, et LTE, à la fois au niveau des réseaux et des téléphones mobiles", explique le Suédois. "Il comprend un paiement initial puis des paiements de droits par la suite de Samsung à Ericsson sur toute la durée du nouvel accord de licence, qui s'étale sur plusieurs années." Les termes exacts de l'accord et son montant n'ont pas été divulgués.

Google / Samsung