David Lacombled est élu à la tête de l'IAB France

Selon nos informations, David Lacombled (Orange) remplace Jérôme de Labriffe qui s'était retiré après neuf années passées à la tête de l'IAB France.

Par 6 voix d'avance, la liste du directeur délégué à la stratégie de contenus d'Orange a battu celle d'Olivier Mazeron, coprésident de GroupM Interaction, à l'issue d'un vote qui s'est déroulé dans la soirée du jeudi 3 avril. Le nouveau bureau de l'IAB France est ainsi constitué de David Lacombled qui en sera président, Valérie Chavanne (Yahoo) et Richard Strul (Resoneo), nouveaux vice-présidents, et d'Amaury Delloye (Value Click), trésorier.

Son programme s'articule autour de 6 axes :

 Accompagner et décrypter au plus près des évolutions et des innovations. Un état de veille active et experte afin d'offrir à chacun le monitoring le plus efficace possible pour la meilleure réactivité et proactivité. 

 Communiquer le plus efficacement possible en modernisant nos contenus afin d'évangéliser et de défendre au mieux nos intérêts. 

 Être plus présent et plus actif au cœur des affaires publiques en devenant un acteur-clé et incontournable des débats concernant les data, la réglementation, l'Europe, la loi Sapin, la fiscalité...

 S'ouvrir largement aux autres acteurs du marché tels que les annonceurs, les acteurs digitaux et les start-up afin de faire naître des synergies créatrices de valeurs pour notre secteur.

 Mieux qualifier et mesurer les profils et l'impact de notre industrie en terme d'employabilité notamment par des évaluations et des formations pour augmenter la valeur opérationnelle des profils sur le marché.

 Faire évoluer notre organisation dans la "cour des grands" en la dotant d'une plus grande force de frappe, en recrutant et fédérant de nouveaux acteurs et en transformant notre organisation et notre gouvernance.

IAB / Fiscalité