Confidentiel : les start-up de la deuxième session de l'Accélérateur sont...

Confidentiel : les start-up de la deuxième session de l'Accélérateur sont... Les fondateurs de l'Accélérateur réunissent ce mercredi, dans les locaux du Journal du Net, les 12 start-up sélectionnées pour sa deuxième session. Voici leurs noms.

Pour sa deuxième session, l'Accélérateur, le programme d'incubation de Michel de Guilhermier, Juan Hernandez, Jonathan Lascar et Guillaume Truttman (lire l'interview "Avec L'Accélérateur je veux créer un Y Combinator français", du 27/01/2012), a sélectionné une douzaine de start-up sur près de 200 candidats.

Les heureux élus qui vont bénéficier d'un programme d'accompagnement de 16 semaines sont :

 Beepjob : Fondé par Audren de Valbray et Pierre Doublet, Beepjob est un site et une application de petites annonces d'emplois géolocalisées. Le site propose 30 000 annonces et en vise 100 000 dans 6 prochains mois.

 Bukket : Passée par l'incubateur HEC, Bukkett offre aux écoles et aux facs des applications mobiles à leurs noms et couleurs, conçues pour être le média de leur campus. La start-up, créée par Jérémie Bouaziz, prévoit le lancement de 110 applications pour la rentrée 2012.

 CuisiShop : Fondée par Sylvain Tormo en association avec des professionnels de la cuisine, Cuisishop permet d'acheter une cuisine de qualité sur-mesure au prix d'une cuisine en kit Ikea.

 Cup of Teach : Fondée en juin 2012 par Marc-Arthur Gauthey et Mathieu Seguin, Cup of teach est une université entre particuliers, proposant des ateliers. Le service a attiré 3000 inscrits (profs et élèves confondus) et propose environ 300 cours.

 Digikaa : Lancé mi-2011 par Mickaël David et Pierre Olivier Calande, Digikaa est un réseau social de professionnels du digital. Il propose un service gratuit qui vise à faciliter les mises en relation entre les 8 000 professionnels déjà inscrits sur la plateforme (développeurs, designers, emarketers, community managers, etc.) afin de trouver un emploi, recruter ainsi que trouver des clients ou des prestataires.

 Mes bonnes Copines : Mi-2012, Florence Haxel et Thierry Rousseau ont lancé Mes Bonnes Copines, un réseau social d'entraide entre femmes. 3 000 femmes se sont inscrites sur la plateforme.

 Mon PC sur Mesure : "Mon PC sur mesure" est un assembleur de PC en ligne permettant de créer son ordinateur à la carte, avec les composants et pièces de son choix en fonction de son usage.

 Pastas Party : Créée en 2007 par Héloïse Dion, Pastas Party est un site de rencontres entre célibataires lors de soirées organisées entre célibataires le dimanche soir autour de plats de pâtes dans des restaurants privatisés pour l'occasion. 60 000 célibataires de 25 villes françaises sont inscrits.

 SanteConnect : Lancée par Antoine Leclerq en Avril 2012, SanteConnect est une solution de réseau social clé en main à destination des professionnels de santé. 10 000 professionnels de santé utilisent les différents sites du réseau SanteConnect.

 Yokoro : Lancée en 2010 par Edouard Saint-Geours et Joan Larroumec, Yokoro est une plateforme communautaire visant à mettre gratuitement en relation les personnes ayant besoin de services et des particuliers proposant leurs talents sur toute la France. Yokoro compte aujourd'hui plus de 30 000 inscrits qui proposent chaque jour des dizaines de milliers de services partout en France.

 WoufBox & MiaouBox : Fondée en juillet 2012 par Antoine Chabassol et Pierre-Henri Coustenoble, Animalbox s'inspire des box cosmétiques (Mylittlebox, Joliebox, Glossybox...) et les adapte dans le domaine animalier. La société propose aux propriétaires de chiens (Woufbox) et de chats (Miaoubox) de recevoir une fois par mois un coffret de 5 à 6 produits variés.

 ZenSoon : Lancée en Septembre 2012 par Marie Sermadiras et Mallorie Sia, deux HEC Entrepreneurs, Zensoon permet aux internautes d'accéder aux créneaux horaires disponibles des instituts de beauté, de bénéficier de promotions et de remises, et de prendre rendez-vous, notamment en "last minute".

 Voir la liste des huit start-up sélectionnées pour la première promotion de l'Accélérateur.